Ligue Bourgogne Franche-Comté BASEBALL, SOFTBALL & CRICKET
Ligue Bourgogne Franche-Comté    BASEBALL, SOFTBALL & CRICKET

RÉGIONALE 1

SAISON 2016/2017

  G  V D
Fénay 1 10 10 0
Nevers 1  8  6 2
Dole 10  2 8

Besançon

/Montbéliard

 8  0 8

CHAMPIONNAT RÉGIONAL R1 :

 

Dernière journée du championnat régional R1, l'entente Besançon/Montbéliard recevait pour ce match de report de la 4ème journée les Parrots de Nevers.

 

le premier match est en sens unique, dominée par les Neversois l'entente Badgers/Green field ne lache rien mais ne peux contenir ses adversaires qui étaient bien déterminés à repartir avec la victoire après la déception lors de la réception des Cyclones de Fenay à Nevers pour la finale R1. La rencontre se termine sur le score de 02 à 22.

 

Sous un ciel plus que menaçant, les deux clubs ont livré leur deuxième match malgré les averses venues perturber cette rencontre. L'arbitre du match annonce un "rain delay" lors du deuxième match, après quelques minutes d'arrêt,t n'entendant pas mettre fin à la partie, celui ci annonce le "playball", l'averse se calme et le jeu reprend, les Parrots repartent avec une deuxième victoire 05 à 26.   

 

 

CHAMPIONNAT RÉGIONAL R1 :

 

L’équipe des Cyclones de Fénay se déplaçait dimanche 25 juin chez les Parrots de Nevers, pour le compte de la dernière journée du Championnat Régional R1.

 

Aucun enjeu pour le classement, les Cyclones, Champion de Bourgogne Franche Comté depuis la journée précédente, arrivent sans pression sur le terrain Neversois. En effet, en cas de victoire des Parrots, les deux clubs sont à égalité, le règlement stipulant qu'en cas d'égalité c'est le nombre de forfait qui départage les deux équipes, les Parrots ayant dû déclarer forfait sur une journée, c'est l'équipe de Fénay qui remporte donc le titre.

 

Les Cyclones ne laissent néanmoins pas planer le doute et comptent bien en débattre avec les Parrots présentant une équipe rajeunie de quatre joueurs évoluant en championnat R2 suite au désistement et absences de certains joueurs cadres.

 

Dés le début du premier match les Cyclones affichent leurs intensions en inscrivant 2 points dans la première manche.
Les Neversois, en difficulté à la frappe, s'accrochent, mais c'est sans compter sur la défense adverse et notamment le champ extérieur, peu d'erreur d'attrapé, bonne couverture de zone, la défense Fédinoise est présente sur chacune des balles frappées par les Parrots.

 

Les Cyclones remportent ce premier match en 7 manches sur le score de 6 à 1.

 

Lors du deuxième match, les Cyclones prennent le même départ en ouvrant le score. Les Parrots suivent mais toujours avec un faible retard au tableau de scorage. Les Cyclones enchainent les bonnes frappes et comptent jusqu'à 6 points d'avance dans la 3ème manches, les Parrots réagissent et reviennent en inscrivant 4 points.

Après plus de trois heures de jeu depuis le début du premier match, la fatigue se fait ressentir sur le terrain pour les 2 équipes.

Les Parrots sont en difficultés, les erreurs techniques les pénalisent, le faible rendement à la frappe ne leur permet pas de prendre l'ascendant sur Fénay malgré les points marqués en fin de match.

Les Cyclones feront quand à eux beaucoup moins d'erreur et confortent leur domination sur le Championnat Bourgogne Franche Comté en maintenant les Parrots de Nevers à une courte distance.

 

Les champions régionaux R1 Bourgogne Franche-Comté s'imposent sur le score de 16 à 13 dans ce deuxième match.

 

Félicitations aux deux équipes qui ont livré un match intéressant avec un bon état d'esprit.

CHAMPIONNAT RÉGIONAL R1 J4 :

Un autre match de report se jouait ce 19 Juin 2017 pour le compte de la 4ème journée.

Les Titans de Dôle rencontraient à domicile les Cyclones de Fenay.

Victoire des Cyclones 27-06 et 17-01 qui terminent 1er du championnat cette saison après le match  forfait des Neversois.

Cependant un match de saison reste à jouer, l'entente Green Fielders de Montbéliard/ Badgers de Besançon devra rencontrer les Parrots de Nevers.

 

Félicitations aux cyclones !!!

 

CHAMPIONNAT REGIONAL R1 J5 :

Ce dimanche 28 mai avait lieu la 5ème journée du championnat régional 1 de Bourgogne Franche-Comté.

Les Neversois en déplacement à Dole s'imposent lors de leurs deux matchs face aux Titans.

Victoires 02 - 30 et 01 - 16 des Parrots qui rentrent satisfait de leur journée.

Pour cette journée Julien FRESLON, responsable sportif des Parrots, fera jouer deux féminines, Perrine TRELA et Sarah BELIN.

 

CHAMPIONNAT RÉGIONAL R1 J4 :

21 mai 2017 Les Cyclones de fénay étaient à domicile pour le comte de la 4ème journée de Championnat Régional 1.

Les Cyclones confortent leurs bons résultats de début de saison dominant leurs deux matchs face à l'entente Badgers/GreenFielders.

1er match    : Fénay 25 - 02 Besançon/Montbéliard

2ème match : Fénay 17 - 02 Besançon/Montbéliard

 

 

CHAMPIONNAT SENIOR R1 |

Au vue de la météo de ce dimanche 7 Mai 2017, une journée trop pluvieuse, les matchs LBFC devant avoir lieu à Dole et Besançon sont reportés.
Rendez vous Dimanche 14 Mai pour le Championnat senior R2 !!

23/04/2017  3ème journée du championnat régional 1 BFC seniors :
Les joueurs de l'entente Besançon-Montbéliard se déplaçaient à Dole pour affronter les Titans. De beaux jeux en défense de la part de l'entente, mais malheureusement, l'attaque fait défaud.

Très peu de points marqués face aux deux lanceurs Dolois (Romaric et Eric).
1er match :     Dole 13 - 2 Besançon-Montbéliard
2ème match : Dole 17 à 5 Besançon-Montbéliard

Championnat Régionale 1 |

 

Dimanche 9 Avril 2017 c'est déroulé la deuxième journée de championnat Régionale 1.

Le match opposant Besançon / Montbéliard à Fénay est à sens unique, les Cyclones ont fait pleuvoir une pluie de hits sur la défense bisontine qui ne tient pas le choc, le score est sans appel, premier match 29 - 01, deuxième match 30 - 00.

Dole se déplaçait à Nevers, sur son terrain les Parrots maintiennent le cap en inscrivant deux nouvelles victoires au tableau, le premier match se termine sur le score de 25 - 01. Après un démarrage difficile au deuxième match, Nevers se reprend rapidement pour une victoire 17 - 03.

 

Fènay et Nevers se livrent un duel à distance pour la tête du classement et devraient se départager en face à face lors de la prochaine journée.

Championnat - Régionale 1 |

26 Mars 2017

Ce weekend ce sont déroulés les premiers matchs du championnat senior R1.

Il était temps pour les joueurs de retrouver la compétition dans un championnat organisé par la Ligue Bourgogne Franche Comté.

Prochain weekend le championnat R2.

AGENDA

FIN DE SAISON

Résultats du week-end

09/07/2017

CHAMPIONNAT R1 :

Match de report

Mont./bes 02 - 22 Nevers Mont./bes 05 - 26 Nevers

 

Baseball Régionale 1

  G V D
Fénay 1  10 10 0
Nevers 1  10 8 2
Dole  10 2 8

Bes./Mont.

 10 0 10

Baseball Régionale 2

  G V D
Nevers 2 6 6 0
Chalon 6 2 4
Fénay 2 6 0 6
Dijon 6 4 2

Baseball 12U

  G V D
Nevers 8 8 0
Montbéliard 8 4 4

Fénay/ Auxerre/

Dole/StGermain

8 0 8

Baseball 15U

  G V D
Nevers/Fénay 2 2 0

Dijon/Besancon

/Dole/Montbeliard

4 2 2
St Germain 2 0 2

RESEAUX SOCIAUX

VISITEURS